Jean Christophe
TEROL


Praticien en soins énergétiques chinois.
Professeur de Danse Contemporaine (DE), Artiste Chorégraphique, Enseignant de Dao Yin.

Formation Artistique :
Après des études de Sciences Economiques et Sociales, il commence en 1987 une formation de danseur à Paris, aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine, Françoise et Dominique Dupuy. Il obtient le diplôme de l’école, puis en 1991 il entre au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Formation également comme pianiste au Conservatoire du Blanc-Mesnil, avec une spécialité en musique contemporaine.
Puis va suivre presque 20 ans d’expériences en Compagnies et de rencontres insolites en France et à l’étranger (Mark Tompkins, Pierre Droulers, Fabrice Dugied, Luc Perrot, Patrizia et Betty Lo Sciuto, David Zambrano, Liz Lerman, Lisa Nelson, Steve Paxton, Olivier Renouf, Arnaud Churin, Benoit Di Marco, Blandine Rannou, Guillaume et Thomas Rannou...); et plusieurs créations personnelles avec des acteurs, plasticiens, danseurs et musiciens.
Il se spécialise dans la danse-contact et l’improvisation, et a travaillé auprès de jeunes souffrants de troubles du comportement dans des institutions privées et d’états.

Formation en Arts Martiaux et Médecine Traditionnelle Chinoise :
Il suit pendant 4 années les cours et stages de Kar Fung WU SANTARO ; il pratique et enseigne le Qi Gong et le Taiji Quan (style Wu). Puis il étudie le Dao Yin Yang Sheng Gong, méthode du Professeur ZHANG Guang De et obtient le diplôme de l’Université Sportive de Dao Yin de Pékin, 4ème Duan.

Par la suite il étudie avec le Pr Zhu Miansheng en MTC, dans le cadre du Diplôme Universitaire DUMETRAC à la faculté de Médecine de Bobigny, Paris Nord.
Par ailleurs, il se forme au Massage Chinois (3 ans d’études), Anmo et Tuina avec le Dr Zhu Miansheng.
Il enseigne aujourd’hui sa méthode de Dao Yin : Zang Qi Fa Shi Gong. Il fait partie de l’équipe pédagogique d’Ars Asiatica (Paris) et est Président de L’association Phénix d’Or (Rouen).
Associé avec Brigitte Delmas, psychomotricienne, il a travaillé en milieu hospitalier auprès d’enfants autistes et psychotiques pendant 8 ans à l’Hôpital de Jour Serge Lebovici (75), Fondation Rothschild ; et 3 ans à l’Institut Médical et Educatif d’Aulnay-sous-Bois (93).
Actuellement il exerce en cabinet dans le 9ème à Paris en Soins énergétiques Chinois.

ARS ASIATICA
7 rue Fernand Widal
75013 Paris
par e-mail vous pouvez contacter :
info@arsasiatica.fr

Crédit